wc dans la salle de bain

WC dans la salle de bain

Je vous propsoe de découvrir mon guide de la rénovation de la salle de bain. celui ci vous aidera à optimiser les plans, et à faire une estimation du prix des travaux de rénovation de la salle de bain avec la feuille de calcul fournie.

Que pensez-vous de l’aménagement de WC dans la salle de bain, Quand est-ce acceptable pour vous? Je vous propose 3 cas de figure où celui ci est OK pour moi

En France, on accepte difficilement les WC dans la salle de bain. Dans les pays anglophone, c’est très différent- les WC sont souvent dans la salle de bain, et ce même pour les logements neufs! En réalité, dans ces pays on voit très souvent une salle de bain avec WC principale et une deuxième salle de douche avec WC en suite parentale et ce même dans les petits logements de 60m² environ!

Alors, faut-il être si difficile et refuser d’admettre les WCs dans la salle de bains?

WC dans la salle de bain- le cas de la suite parentale

wc dans la salle de bain
Cette image montre un exemple d’aménagement de suite parentale. Comme vous pouvez le voir, ce plan de suite parentale avec dressing et salle de bain, bénéficie d’une salle de bain de petite surface, avec WC

dans le cadre de la rénovation d’un petit appartement ancien, il est parfois une très bonne idée d’intégrer les Wcs dans la salle de bain. En effet, au lieu d’avoir deux pièces franchement désagréables et étroites, on se retrouve avec une pièce de taille plus confortable, et on peut toujours trouver des petites astuces pour intégrer les WCs dans la salle de bain de façon plus ou moins discrète!

WC dans la salle de bain ou salle de douche pour une chambre d’amis

Douche italienne diemnsions
Schéma d’organisation d’une salle de douche. Dans cet exemple, vous pouvez voir une petite salle de douche avec WC qui ouvre sur une chambre d’amis. dans ce cas, je trouve que intégrer les Wc dans la salle de bain reste acceptable, voir pratique ( un peu à l’image d’une chambre d’hôtel)

Une salle de bain avec WC partagée par les enfants

A l’étage, si vous avez une salle de bain qui est utilisée pour l’essentiel par les enfants, personnellement je ne vois pas d’inconvénients d’y placer aussi des WC.

En fait , dans une maison familiale, avoir plusieurs WC cela simplifie bien souvent la vie de tout le monde!

WC dans la salle de bain- le cas du petit appartement

Souvent dans un petit appartement, ou un très petit appartement il n’y a pas d’autre choix que de placer les WC dans la salle de bain. Si vous avez le choix entre réduire la surface de la cuisine de moitié pour avoir des WC séparés ou placer les WV dans la salle de douche, c’est vite vu, n’est-ce pas?

La vidéo ci dessous montre un exemple:

Merci pour ces quelques minutes passées à lire cet article, j’espère qu’il a été utile!

Vous avez des avis ou suggestions? retrouvez moi sur Instagram pour en parler!

Comments are closed.